Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Quatorze sites PSA Retail rouvrent dans l’Hexagone

PSA Retail met à disposition un numéro unique de prise de rendez-vous dans les 14 sites : 03 74 46 90 20.

Quatorze sites PSA Retail rouvrent dans l’Hexagone

La filiale de distribution du groupe PSA a décidé, mardi 24 mars 2020, de la réouverture de ses services après-vente afin de garantir la mobilité des professionnels indispensables au fonctionnement du pays.

 

PSA Retail ajoute sa pierre à l'édifice de la solidarité nationale. L’objectif : apporter à l’ensemble des professions indispensables au fonctionnement du pays la certitude de leur mobilité. La filiale de distribution de PSA rouvre 14 sites après-vente en France dans 14 grandes villes françaises. Les sites retenus se trouvent à Lille (Roncq), Rouen, Bordeaux (Le Bouscat), Nantes (Orvault), Marseille (Michelet), Rennes, Lyon (Vénissieux), Saint-Etienne, Toulouse (Etats-Unis), Tours, Saint-Denis, Malakoff, Nanterre, Vélizy.

 

Le distributeur qui avait fermé l’ensemble de ses sites en France la semaine dernière, proposera ainsi d’effectuer des interventions mécaniques au profit des professions de la chaîne médicale et logistique (médecins, infirmiers, pharmaciens, policiers, logisticiens, etc.), en accord avec l’ensemble des institutions représentatives du personnel. Des techniciens après-vente de PSA Retail, agissant sur la base du volontariat, fourniront ainsi à la demande les prestations de réparation mécanique. Les systèmes d’assistance et de dépannage habituels restent par ailleurs ouverts à la clientèle.

 

Une procédure de réception des véhicules et des clients, spécifique à la période d’épidémie, a été étudiée afin de garantir la sécurité sanitaire des personnels volontaires et des clients. Elle a été validée par les services médicaux du groupe PSA. Afin de faciliter la prise de rendez-vous, PSA Retail met à disposition un numéro unique de prise de rendez-vous pour accéder aux services proposés dans les 14 sites : 03 74 46 90 20.

 

Le dispositif est évidemment susceptible d’évoluer dans les jours et semaines qui viennent en fonction de l’évolution globale de la crise sanitaire et des besoins que formuleront les autorités. Celui-ci vient compléter l’initiative de Distrigo, l’enseigne de distribution multimarque de pièces de rechange du groupe PSA qui a lancé, lundi 23 mars 2020, une plateforme téléphonique pour guider, assister et soutenir les réparateurs encore en activité.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Des rendez-vous commerciaux virtuels pour les distributeurs FCA

Pour garder le contact avec ses clients, FCA déploie dans ses réseaux européens, notamment français, le programme Distributeur Virtuel. L’idée : organiser des rendez-vous commerciaux via la vidéoconférence.

La PFA définit un pacte de solidarité pour la filière automobile

Jouer collectif pour résister à la crise. C'est le sens du pacte de solidarité et de bonnes pratiques défini par la filière, emmenée par la Plateforme de l'Automobile. Objectif : préparer tous ensemble

Les dix points marquants du marché automobile en mars 2020 : l'effondrement

Mars 2020 devait être le mois où les immatriculations de VP neufs devaient se ressaisir, après un début d'année compliqué par la fiscalité. Or, il n'est finalement rien d'autre que le mois de la désolation.

Comment les concessionnaires peuvent-ils amorcer la reprise ?

Une étude menée en Italie donne quelques éléments de compréhension sur le comportement des acheteurs en cette période inédite. Une extrapolation pourrait aider les distributeurs français à préparer

Pas de Mondial de l'Auto à la porte de Versailles en 2020

Le Mondial de l'Auto, prévu du 29 septembre au 11 octobre 2020 à la porte de Versailles à Paris, n'aura pas lieu. Seuls les événements Movin'On, Smart City et les manifestations dans Paris sont, pour

Chômage partiel : comment ça marche ?

Quelles sont les conditions de mise en oeuvre du dispositif de chômage partiel ? Quels sont les motifs acceptés et qui peut en bénéficier ? Le CNPA a analysé l'ensemble des ordonnances parues au Journal

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page