Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L'offensive VUL électriques de PSA débute en juillet 2020

PSA proposera une gamme VUL totalement électrifiée d'ici fin 2021.

L'offensive VUL électriques de PSA débute en juillet 2020

Les déclinaisons 100 % électriques des fourgons du groupe PSA débutent leur carrière commerciale en juillet 2020. Xavier Peugeot, patron de la business unit VUL de PSA, estime que ces modèles pourraient représenter jusqu'à 15 % des ventes de cette gamme d'ici 5 ans.

 

A l'image des VP du groupe PSA, les VUL passent à l'électrique. Avec ambition. En effet, le groupe français estime que la nouvelle version électrique de ses fourgons Expert, Jumpy et Vivaro pourrait représenter 5 % des ventes la première année de commercialisation et jusqu’à 15 % d’ici cinq ans.

 

Le constructeur automobile français va lancer au cours des prochains mois les Peugeot e-Expert, Citroën e-Jumpy et Opel Vivaro-e, produits sur la même chaîne que leurs cousins diesel à Hordain, dans le Nord de la France. Les commandes de ces fourgons électriques seront ouvertes dès le mois de juillet 2020. Pour les dérivés VP transport de personnes (Peugeot Traveller, Citroën Spacetourer, Opel Vivaro Combi), ce sera en septembre.

 

"Nous allons surveiller très attentivement le mix, ce type de ratio peut évoluer très rapidement, si nous voyons une accélération sur l'électrique, en particulier dans la période actuelle, nous nous adapterons", a déclaré le patron de la business unit VUL de PSA, Xavier Peugeot. Cette nouvelle génération de fourgons électriques constitue une réponse aux restrictions à venir dans les grandes agglomérations alors que la demande pour la livraison du dernier kilomètre explose avec la vente en ligne et les circuits courts. 

 

Une offre VUL qui sera totalement électrifiée d'ici fin 2021. En effet, après les fourgons, ce sera au tour des grands fourgons (Boxer, Jumper) de passer à l'électrique. Comme l'avait indiqué Philippe Narbeburu, en avril 2019, ces derniers, une fois produits sur le site italien de Sevelsud, seront équipés et homologués par BD Auto. Plus généralement, les Boxer et Jumper seront également fabriqués, dès 2021, dans l'usine polonaise de Gliwice. Quant aux fourgonnettes (Partner, Berlingo, Combo), leur version 100 % électrique est toujours attendue pour 2021.  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
 Inscrivez vous 
Plus d'articles
Daimler souhaite vendre l'usine d'Hambach

Le groupe allemand, qui fabrique des Smart depuis 1998 en Moselle, vient d'annoncer son intention de vendre le site d'Hambach. Cette usine devait pourtant produire des modèles électriques de Mercedes.

Ivan Segal, Renault :

En juin 2020, le groupe Renault a gagné 1,5 point de part de marché avec 71 612 immatriculations, en hausse de 6,5 %. Les marques Renault et Dacia profitent pleinement de la prime à la conversion qui pèse

PSA Retail ferme 11 sites sur sa plaque parisienne

La filiale de distribution du groupe PSA annonce une réorganisation de sa présence en région parisienne. 11 sites seront fermés et les salariés redéployés dans les 25 succursales en périphérie

Peugeot condamné en Autriche pour abus de position dominante

Le tribunal des ententes de Vienne a condamné Peugeot pour abus de position dominante et restriction de la liberté de prix, face à un concessionnaire de la marque. Le constructeur devrait faire appel

PSA : les actionnaires confirment la fusion

Les actionnaires de PSA, réunis en assemblée générale ce jeudi 25 juin 2020, ont voté à 99 % les résolutions appuyant le principe et le schéma initial de la fusion avec FCA. Un mariage toujours

Chopard ouvre une boutique éphémère Peugeot

Jusqu’à la fin de l’année, le distributeur investit le centre commercial Polygone Riviera, à Cagnes-sur-Mer (06), avec sa boutique consacrée aux modèles électriques Peugeot.

 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page